MENU
Vous êtes ici : IRSS » PRÉPAS SOCIAL

PRÉPAS SOCIAL

Description générale

Un accompagnement personnalisé pour vous orienter vers les métiers du social !

 

 

 

Le secteur social vous attire ?
Les métiers d’assistant social et éducateur spécialisé offrent de belles perspectives d’emploi pour répondre aux besoins croissants de la société (départ à la retraite, allongement de la durée de vie, situations de dépendance, isolement ou précarité). Cependant, les écoles qui forment à ces métiers recrutent ses élèves sur concours très sélectifs.

Choisissez l’IRSS, une école reconnue pour ses résultats pour réussir vos concours : accompagnant éducatif et social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur et assistant de service social

Le programme de l’IRSS se concentre sur la préparation aux concours, à travers l’évaluation permanente des acquis, qui représente une réelle stimulation pour les élèves. Mais aussi sur l’orientation vers les métiers du social, avec des enseignants impliqués et attentifs, qui guident et accompagnent au quotidien les élèves vers la réussite de leurs projets. Ces enseignants sont spécialistes de la préparation écrite et orale aux concours sociaux, certains sont auteurs d’ouvrages spécialisés aux concours des Éditions Elsevier Masson, Vuibert et Lamarre.

En parallèle, des expériences régulières en milieu professionnel (rencontres avec des professionnels, stages et bénévolat) enrichissent le parcours préparatoire et consolident les acquis à la réussite des écrits et des oraux.

“La réussite de nos élèves passe autant par la formation professionnelle que par la transmission de valeurs humaines : esprit d’équipe, exigence, rigueur, ambition et professionnalisme.”