Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

Portrait de Pierre, étudiant en formation Bachelor en Management du Sport !

À travers ce portrait, Pierre nous parle de son intégration, ses missions, ses projets et son ressenti face à l’alternance !

Mon intégration

Mon intégration au District de la Vienne s’est très bien passée. L’ensemble de l’équipe m’a très bien accueillie et a su me mettre à l’aise très rapidement. J’ai également la chance d’évoluer dans un milieu que j’affectionne tout particulièrement, celui du football, ce qui facilite les choses. 

Mes missions 

Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de toucher à plusieurs choses : un peu de communication avec la rédaction d’articles, la gestion des réseaux sociaux et du site internet ainsi que la réalisation de visuels photo. Ainsi que l’élaboration d’une plaquette partenaire conçue pour un évènement que l’on va organiser en juin 2023 ; je participe donc également à la création et à l’organisation de celui-ci. 

Mes projets à venir 

À l’avenir, je vais devoir trouver des entreprises susceptibles de devenir partenaires de notre évènement, et à plus long terme, du District. Je devrai également veiller au bon suivi de l’organisation et de chaque dossier. J’ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet, cela va être une super expérience et va me permettre de clôturer mon parcours Bachelor sur un évènement concret. 

Mon ressenti sur le passage du statut d’étudiant à celui de salarié 

Je n’appréhendais pas du tout ce changement de statut, au contraire, j’avais même hâte de goûter au monde du travail. Le fait de pouvoir effectuer cette année en alternance est une bonne chose selon moi, car en plus des avantages financiers qu’elle propose, elle nous permet d’effectuer nos premiers pas dans une entreprise et d’avoir une certaine autonomie dans notre travail. C’est du gagnant-gagnant. 

Pour en savoir plus sur notre formation Bachelor en Management du Sport

Bachelor en Management du Sport en 1 an (Bac +3)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *