Logo catégorie Coaching

Coaching

Présentation des formations et opportunités de leur mise en place

Les modules de coaching visent à assister les élèves de terminale (voire de 1ière) et les étudiants en réorientation (voire les personnes en reconversion) vers la réussite de leur projet.

Parcoursup impose de concevoir très en amont son projet pro et d’en maitriser les attendus : l’étudiant se doit d’optimiser ses compétences et son parcours pour satisfaire les exigences de la sélection. Les modules « accompagnement » sont là pour l’y aider.

5 modules sont proposés (les élèves peuvent choisir d’en prendre un ou plusieurs) pour répondre à cette nécessité.

2 modules d’accompagnement vers le supérieur 

  • Accompagnement Parcoursup : choisir son école, valoriser le parcours et préparer ses dossiers pour Parcoursup)
  • Préparer son oral de concours ou ses entretiens de sélection : il s’agit de donner les fondamentaux pour les entretiens de sélection post-bac (entrée en école d’ingénieur, de commerce, travail social…)

3 modules de développement des compétences 

  • Progresser à l’oral : apprendre à verbaliser, prendre confiance en soi dans les interactions verbales : il s’agit d’améliorer sa communication orale, de prendre confiance en soi dans le cadre d’exposés ou d’oraux d’examen (comme le futur « grand oral » du bac).
  • Gérer son stress : apprendre à canaliser ses émotions et ne pas perdre ses moyens lors des moments décisifs (avant et pendant les épreuves écrites ou orales).
  • Développer des méthodes de travail grâce à la Gestion mentale : organiser son travail, mettre en place des méthodes pour développer sa concentration, sa mémoire, sa compréhension, son analyse et sa créativité.
S'inscrire S'inscrire