Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

Prépas Paramédicales

Vous souhaitez vous orienter vers un métier du secteur paramédical ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos concours et intégrer l’une des prépas IRSS !

Formations dispensées à Angers, BrestCaenCholet, Nantes, PoitiersRennes et Tours.

Quelle prépa paramédicale choisir ?

L'auxiliaire de puériculture s'occupe des bébés au travers d'activités d'éveil et de soins. Il assure la santé physique, l'autonomie et le développement de l'enfant.

 

Selon la structure, ses tâches varient. Dans les maternités ou les services hospitaliers, il prodigue des soins généraux aux nourrissons ou aux jeunes enfants et conseille les mères sur les soins aux nourrissons (pesée, changement de couches, mesures, lavage, etc.). A l'accueil ou dans les crèches (crèche, garderie temporaire), il accompagne les enfants dans des activités d'éveil, les nourrit et veille à leur état de santé.

L'infirmier est l'assistant indispensable du médecin. Il exécute les soins préventifs, curatifs ou palliatifs prescrits par un médecin pour améliorer, maintenir et rétablir la santé du patient concerné.

 

Il travaille avec les aides-soignants pour assurer l'hygiène, le confort et la sécurité des patients.

 

Son travail comprend également de l'administratif : il surveille l'équipement, gère les inventaires des médicaments et les dossiers des patients, élabore des plans de traitement, fixe des rendez-vous avec d'autres services hospitaliers, rédige des rapports de patients et s'occupe des formalités d'admission des patients.

Choisissez IRSS pour réussir vos concours paramédicaux

  • Régulièrement citée comme la meilleure prépa de France dans le domaine du paramédical
  • Plus de 30 ans d’expérience dans la préparation aux concours paramédicaux
  • Des méthodologies éprouvées et adaptées pour chaque concours : une sélection à l’inscription, une exigence de travail, un accompagnement adapté et personnalisé pour chaque étudiant tout au long de l’année, des concours blancs hebdomadaires et une banque unique d’annales
  • Une équipe qualifiée et expérimentée : des enseignants certifiés, pour certains auteurs de nombreux ouvrages de référence sur les concours paramédicaux
  • Une immersion dans la vie professionnelle avec des stages conventionnés

Les concours d’entrée en écoles paramédicales sont très sélectifs. Ils requièrent des connaissances pointues et une maîtrise parfaite de la méthodologie des épreuves. En passant par une classe préparatoire spécifique et intensive, vous multipliez vos chances de réussir vos concours paramédicaux. Vous êtes encadrés et coachés pour :

  • apprendre et maîtriser rapidement toutes les notions indispensables aux concours
  • vous préparer aux épreuves écrites et orales
  • gérer votre stress

IRSS présente l’un des plus forts taux de réussite aux concours paramédicaux (En 2019, 51% de taux de réussite aux concours orthophonie et 73% d’admis via Parcoursup en formation Infirmier ; 95% aux concours ergothérapeute, 79% aux concours psychomotricien, 96% aux concours orthoptiste…)

Événements