Découvrez un partenariat unique entre IRSS, spécialiste des formations aux métiers du sport et ESSCA, grande école de commerce !

Comment est née cette formation ?

Nous avons réalisé une étude du marché de l’emploi et des stages dans le monde du sport business (Fédérations, asssociations, clubs, entreprises, collectivités territoriales…) sur Nantes ,Bordeaux, Rennes, Tours et Lyon. Il s’avère que ces  villes regorgent de structures gravitant dans le domaine sportif avec également un vivier d’athlètes.

Qu’apportons nous mutuellement à ce Bachelor ?

IRSS duplique pour ce Bachelor son savoir-faire pédagogique (qui a fait ses preuves sur l’ensemble des formations).
En relation étroite et constante avec le milieu professionnel (structures privées, monde associatif ou fédérations), IRSS bénéficie d’une intégration abondante dans le milieu sportif et l’ESSCA dans le management et l’international ; c’est un double bénéfice pour les étudiants. Ajoutez à cela le modèle pédagogique sur la partie management de l’ESSCA (reconnue à l’international dans les 1% des meilleures écoles de management au monde) et l’alliance se révèle détonante !
L’objectif de notre partenariat : créer une formation unique grâce aux deux écoles chacune spécialisée, et experte dans son domaine d’activité pour créer et délivrer en finalité un diplôme commun. Les futurs professionnels du sport business ont investi l’île de Nantes et le centre de ville de Bordeaux comme nouveaux terrains de jeu !
Le Bachelor en Management du Sport ouvrira ses portes en septembre 2019 pour les sites de Tours, Rennes et Lyon. 

Le résultat ? Que les futurs diplômés soient opérationnels dans un secteur en plein développement, au terme de leurs 3 années de formation.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée au Bachelor en Management du Sport IRSS-ESSCA 
et suivez notre actualité sur FacebookTwitter , Instagram et Linkedin.

 

L’équipe du Bachelor en Management du Sport IRSS-ESSCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire