Nos écoles | Forums Emploi | S’inscrire | Nous contacter

Pourquoi intégrer un BTS MCO option Sport ?

Employés dans le domaine du sport

Vous souhaitez vous orienter vers un BTS MCO et apprendre à piloter une unité commerciale ? Vous avez un fort attrait pour le sport et souhaitez exercer votre métier dans ce secteur d’activité ? Alors le BTS MCO option Sport est la meilleure solution pour y parvenir !

I – Une formation qui répond à la demande du marché

Le commerce de détail d’articles de sport et de loisirs est, depuis plusieurs années, en constante évolution, et la période du COVID est venue renforcer cette tendance.
En effet, de nombreuses personnes ont développé un véritable attrait pour la pratique d’une activité sportive. Cette pratique, ils ont pu la poursuivre, mais souvent avec la nécessité de disposer d’équipements spécifiques.

Les entreprises ne cessent alors de se diversifier et de proposer de nouveaux produits et services pour répondre aux enjeux du marché.
Elles proposent également des nouvelles méthodes d’achat aux consommateurs et optent pour une stratégie de vente omnicanale.

Ainsi, les opportunités qui s’offrent à vous sont nombreuses. Que vous souhaitiez travailler en point de vente physique ou virtuel, le BTS MCO option Sport vous permet d’atteindre votre objectif !

II – Le BTS MCO option Sport : de nombreux avantages

Couplez votre passion à vos études

Ce cursus s’adresse aux personnes ayant pour ambition de gérer un centre de profit autour des métiers du sport. Il vous offre également la possibilité de découvrir un métier en rapport avec vos centres d’intérêts.

Montez en compétences dans le domaine sportif

Chaque secteur d’activité est différent et les techniques de gestion le sont également. Les entreprises du domaine sportif sont donc à la recherche de profils disposant de connaissances dans leur secteur. La mention Sport du BTS MCO vous permet alors de répondre aux besoins du marché. Vous découvrez comment animer et dynamiser l’offre commerciale, manager une équipe, conseiller des consommateurs et les guider vers le produit qui leur correspond, et tout cela, dans un environnement tourné vers le sport !

Intégrez facilement le monde du travail

L’obtention de votre BTS MCO option Sport vous permet d’intégrer directement un magasin spécialisé dans le domaine sportif ou de gérer un rayon dédié au sport dans une grande enseigne en tant que :

  • Vendeur conseil
  • Chef de rayon
  • Responsable de drive
  • Etc.

Votre diplôme vous permet également d’intégrer une entreprise évoluant dans un secteur autre que le domaine précédemment mentionné. En effet, vous disposez de l’ensemble des cours dispensés en BTS MCO « classique » et donc de l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion d’unités commerciales.

Poursuivez vos études

Le BTS MCO option Sport est un diplôme de niveau 5. Cela signifie que vous pouvez poursuivre vos études vers un diplôme de niveau 6 et intégrer une Licence générale ou un titre de niveau bac+3 (comme un Bachelor).

IRSS et le BTS MCO option Sport

IRSS est la première école du Sport en France. Elle est reconnue pour son sérieux et son expertise dans le domaine. Elle forme, chaque année, de nombreux étudiants et les prépare à exercer leur métier dans le domaine sportif.

En intégrant le BTS MCO option Sport d’IRSS, vous évoluez dans un cursus tourné vers ce secteur d’activité. Cela est rendu possible grâce à la méthode de formation innovante mise en place par IRSS. Vous disposez, en plus des cours initialement dispensés dans le cadre du BTS MCO, d’apports pratiques et théoriques liés au domaine, comme des MOOC (cours en E-learning) de spécialisation ou des conférences animées par des professionnels du milieu.

Cette formation est proposée exclusivement en alternance. L’objectif ? Vous permettre d’allier théorie et pratique, et ce, tout au long de votre cursus. Les connaissances et compétences acquises en formation sont ainsi directement et rapidement applicables en entreprise !

Enfin, en rejoignant IRSS pour effectuer votre BTS MCO option Sport, vous accédez à un vaste réseau d’entreprises partenaires, ce qui permettra notamment de faciliter la recherche d’une structure d’accueil pour votre alternance. Vous disposez également d’un accompagnement individualisé et personnalisé tout au long de votre cursus !

Une fois en formation, le suivi régulier permettra de s’assurer que les missions qui vous ont été confiées sont en accord avec le diplôme que vous préparez.

Envie de poursuivre vos études dans une formation IRSS ? Vous pourrez, à l’issue du BTS, intégrer le Bachelor en Mangement du Sport d’IRSS, et ainsi obtenir votre titre de niveau 6 en 1 an, toujours en apprentissage !

Pour en savoir plus sur nos formations BTS

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Option Santé ou Sport)
BTS MCO – Management Commercial Opérationnel (Option Santé ou Sport)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *