Chef de publicité
dans le sport

Vous rêvez de piloter des campagnes publicitaires pour des marques ou événements sportifs emblématiques ? Préparez-vous à marquer le monde du sport de votre empreinte avec le Bachelor en Management du Sport d’IRSS !

Chef de publicité sport

Le monde du sport ne cesse de croître et d’évoluer, alimenté par des fans passionnés et une culture sportive dynamique. Au centre de cette effervescence se trouve le rôle crucial du Chef de publicité dans le sport. Voyons en détail ce métier passionnant.

Chef de publicité dans la sport

En tant que Chef de publicité dans le sport, la première responsabilité est de concevoir, planifier et mettre en œuvre des campagnes publicitaires efficaces pour des produits ou événements sportifs. Par ailleurs, il coordonne les différents acteurs : agences, équipes internes et partenaires. Il évalue également la performance des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence pour maximiser la visibilité et l’engagement.

Concernant les annonceurs, les équipementiers du sport business investissent des sommes importantes tout au long du cycle de vie de leurs produits : chaussures, vêtements, accessoires, etc. Le responsable de publicité doit organiser les campagnes dans la presse magazine, les médias traditionnels, les campagnes d’affichage print et dans les médias internet.

Les sportifs de haut niveau sont devenus les meilleurs ambassadeurs des marques. Ils sont présents dans les publicités tv, mais également sur les réseaux sociaux. Ce sont de véritables influenceurs. La création et le suivi de campagnes de publicité en ligne, fait également partie du travail du chef de publicité sportive. En aval, il analyse les retombées des campagnes et le retour sur investissement des différents leviers de communication activés.

Les qualités d'un responsable de publicité dans le sport

Pour réussir dans ce domaine, une passion pour le sport est essentielle. Ajoutez à cela une forte capacité d’analyse pour évaluer les tendances du marché et les performances des campagnes. Un bon sens de la créativité, associé à des compétences de communication, permettra d’élaborer des campagnes percutantes. Enfin, une grande capacité d’adaptation est nécessaire, car le monde du sport est en constante évolution.

Le milieu du sport business

Le milieu du sport business est très attractif pour le chef de publicité . Ils y croisent de nombreuses célébrités et rencontrent des chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité. Ce milieu offre des opportunités de carrières incomparables.

Quelles études pour devenir chef de publicité sportive ?

Pour se lancer dans cette carrière, une formation solide en marketing et publicité est essentielle. Le Bachelor en Management du Sport proposé par IRSS est un excellent point de départ. Il offre une compréhension approfondie du monde sportif, tout en intégrant des éléments clés de gestion, marketing et publicité spécifiques à ce secteur.

Quel est le salaire d'un chef de publicité sportive ?

On ne débute pas chef de publicité . On apprend d’abord le métier en tant qu’assistant. Généralement, les publicitaires commencent leur carrière en agence. Ils y apprennent différentes méthodes de travail et les stratégies les plus efficaces. Exercer dans deux ou trois agences différentes est commun avant de rejoindre un annonceur.

Le salaire d’un chef de publicité varie selon le type et la taille de l’entreprise dans laquelle il officie. En France, le salaire moyen d’un responsable de publicité est aux alentours de 2 500 euros brut avec deux à trois ans d’expérience. Par la suite, les salaires évoluent jusqu’à 4 500 euros en province. En région parisienne, les rémunérations sont supérieures. Elles comprennent généralement un fixe et une part variable calculée sur les retombées des campagnes.

Les débouchés dans les métiers du sport

Vous souhaitez découvrir d’autres métiers du sport business ?
Le Bachelor Management du sport ouvre de nombreuses opportunités dans les métiers du sport et notamment dans le management du sport.
Après avoir acquis de l’expérience en tant que Chef de publicité dans le sport, de nombreuses portes s’ouvrent. On peut envisager des postes de direction en marketing sportif, la gestion d’événements sportifs ou même la création de sa propre agence spécialisée. Le monde du sport offre un large éventail d’opportunités pour ceux qui sont passionnés et déterminés.

carrière en animation sportive

Réussir dans le sport : plus qu’une passion, une carrière !

27 Mar 2024

L’amour du sport vous anime depuis toujours ? Et si c’était le...

Lire l'article
Tourisme Évolution et Impact Carrière

L’évolution du secteur touristique : un tremplin pour votre carrière ?

26 Mar 2024

Dans un monde en constante mutation, le secteur touristique se révèle comme...

Lire l'article
Interview de Youna étudiante en BTS NDRC

Interview de Youna, étudiante en BTS NDRC à IRSS Nantes

23 Mar 2024

Découvrez l’interview de Youna, étudiante en BTS NDRC. À travers cette interview,...

Lire l'article
devenir éducateur

Devenir éducateur sportif : le guide complet pour une carrière réussie

21 Mar 2024

Avez-vous déjà rêvé de transformer votre passion pour le sport en une...

Lire l'article
Retour en haut