Témoignage de Domitille – Prépa Psychomotricien à IRSS de Nantes 2013-2014

Bonjour Domitille, pourquoi avoir choisi IRSS ?

J’ai choisi IRSS car c’est un établissement qui m’a paru sérieux avec un bon pourcentage de réussite par rapport à d’autres prépas. Je pense avoir été bien préparée au travers des cours et bien entrainée grâce aux devoirs surveillés hebdomadaires ainsi qu’aux concours blancs mensuels. Ce qui m’a plu à IRSS, c’est l’organisation et le sérieux des cours dispensés.

Recommanderiez-vous IRSS à votre entourage ?

Je recommanderais IRSS à mon entourage. C’est même déjà fait, un de mes cousins va sans doute s’inscrire l’année prochaine.

Comment se sont passés vos concours ?

J’ai passé 5 concours d’entrée en école de psychomotricité à Paris Pitié Salpêtrière, Lyon, Hyères, Toulouse et Lille. J’ai été admise à Paris en liste principale. J’étais sur liste complémentaire à Toulouse. Pour les autres, j’ai été classée dans les 100/200 sur environ 1400/1600 candidats. J’ai trouvé que la difficulté des concours avait augmentée en comparaison des annales que j’avais pu travailler dans l’année. Ce changement est sans doute dû au nombre croissant de candidats et la volonté des écoles d’affiner leur sélection. Mais avec du travail, de la motivation et de la confiance en soi, il n’y a pas de raison de ne pas réussir !

Bon courage aux futurs étudiants qui tenteront les concours !

S'inscrire S'inscrire