Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

5 raisons d’intégrer le BTS NDRC option Sport d’IRSS

Commercial - BTS NDRC option Sport IRSS

Vous souhaitez devenir commercial(e), assistant manager ou encore chargé(e) de clientèle et avez pour projet d’intégrer un BTS NDRC ? Vous avez une appétence particulière pour le domaine du sport ? Alors découvrez pourquoi le BTS NDRC option Sport proposé par IRSS est LA formation qu’il vous faut !

I – Intégrez la 1ère école du Sport en France

               En intégrant le BTS NDRC option Sport d’IRSS, vous rejoignez la 1ère école du Sport en France.  Une école reconnue pour son sérieux et son expertise dans le domaine du sport. Elle dispose, par ailleurs, d’un solide réseau d’entreprises partenaires sur le territoire :

  • Des structures de la grande distribution d’équipements sportif
  • Des fabricants
  • Des entreprises de l’évènementiel
  • Des structures privées de pratiques sportives
  • Etc.

IRSS vous offre donc l’opportunité de vous constituer un réseau professionnel mais également de participer aux nombreux évènements qui seront organisés tout au long de votre cursus.

II – Suivez une formation complète

 Avec autant de formations dans le commerce qui vous sont proposées, il est difficile de choisir celle qu’il faut suivre. Surtout si vous souhaitez exercer dans le domaine sportif.

C’est là qu’intervient le BTS NDRC option Sport en apprentissage !
Il s’agit d’une formation complète et professionnalisante proposée aux étudiants. Elle permet d’acquérir rapidement les exigences du monde professionnel et du secteur du sport grâce à l’alternance.

Vous disposez, tout au long de cette formation, des enseignements initialement dispensés dans le cadre du BTS NDRC classique :

  • Des cours généraux comme la Culture économique, juridique et managériale, la Culture Générale, l’Anglais…
  • Des cours professionnels comme l’Animation de réseaux, la Négociation-Vente, la Digitalisation…

Vous disposez également d’enseignements théoriques et pratiques liés au domaine sportif.
Parce-que les politiques commerciales et les méthodes de pilotage ne sont pas nécessairement similaires à tous les domaines d’activités, l’objectif de cette formation est de vous donner le maximum de connaissances dans le domaine sportif. Cela vous est rendu possible grâce aux conférences animées par des professionnels et des MOOC.

III – Alliez passion et études !

Votre admission au sein d’IRSS vous permet de vous former dans le domaine qui vous passionne, à savoir le sport. Ainsi, vous pouvez découvrir une nouvelle facette du métier de la vente et du commerce et vous préparer à exercer votre futur métier.

IV – De nombreux débouchés

Le sport est un secteur en pleine expansion qui offre de nombreuses opportunités.  Les possibilités de carrières y sont nombreuses et la demande est élevée. C’est un secteur qui génère plus de 90 milliards d’euros en France. Les entreprises ne cessent donc de se développer et de commercialiser de nouveaux services et produits.

Si vous souhaitez exercer le métier de commercial dans le domaine du sport, votre profil est ainsi valorisé par rapport à un candidat qui a suivi un BTS NDRC classique.
Comme évoqué précédemment, le BTS NDRC option Sport offre une formation complète à l’étudiant et permet une montée en compétences spécifique dans le domaine sportif. 

Vous pouvez, grâce à l’obtention de votre diplôme, prétendre à des postes comme :

  • Conseiller commercial Sport
  • Chargée de développement commercial Sport
  • Etc.

V – Poursuivez vos études facilement

Le BTS NDRC option Sport vous permet également de poursuivre vos études vers un Bac+3 ou un diplôme de niveau bac+3. Puisque vous avez accès à l’ensemble des cours généraux dispensés dans le cadre du BTS NDRC classique, vous pouvez alors intégrer diverses écoles une fois votre diplôme obtenu :

  • Licences générales
  • Ecole de commerce
  • Etc.

Le plus de notre BTS NDRC option Sport ? Son obtention vous permet d’intégrer le Bachelor Sport Business d’IRSS !  Il s’agit d’un programme d’un an qui combine les aspects les plus importants du management sportif.  

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez travailler dans le commerce et que le sport est pour vous une passion ou au moins un domaine qui vous attire, alors ce BTS est fait pour vous !

Pour en savoir plus sur nos formations BTS

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Option Santé ou Sport)
BTS MCO – Management Commercial Opérationnel (Option Santé ou Sport)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *